Le club est né lors d’un premier rassemblement en Décembre 2001 qui s’est fait à Vincennes, pour aller faire chauffer les moteurs des  Gt turbo sur le circuit de Folembray. Ce rassemblement était essentiellement composé de propriétaires de gt turbo parisien.

Cette sortie se fera plusieurs fois dans l’année.

En juin 2002, plusieurs étudiants  tchataient sur internet  au sujet de la super 5 gt turbo pour se donner rendez-vous pour se retrouver. De ce temps, le tuning faisait rage.  Un des étudiants (Leclown)  décida de créer un club histoire de rigoler et de permettre aux membres de la région parisienne voir de la France entière de se rassembler autour de cette voiture.

Le 1er juillet 2002,  le club  vu le jour. Le mois qui suivi, le club décida d’organiser une sortie « La Châtre »

A partir de cette évènement, les rassemblements se succéderont que ce soit sur route ou sur circuit.

En 2003 organisation d’une assemblée générale pour élire un nouveau bureau. Celui-ci sera mis en place pour 7 ans. Lors de cette année, ils organiseront la première rencontre nationale au circuit  « La Châtre » ainsi que son premier meeting dans la région sud-est et ainsi la première sortie sur route à Saint Pantaleon qui se refera jusqu’en 2008.

En 2004, le club mettra en place plusieurs évènements comme :

• Un autre meeting
  • Une rencontre entre le monde des alpines et Renault sport en Belgique
  • Une autre sortie nationale à Folembray
  • et une nouvelle sortie à Vincennes qui se fera pendant plusieurs années

En 2005, le club mettra sur le calendrier plusieurs rendez- vous comme :

La rencontre qui restera dans les esprits celle de Cauet qui recevait dans une de ses émissions Sébastien Loeb, champion du monde des rallyes, ceux-ci, tous deux amateurs d'automobiles, ont évoqué leurs débuts... en Renault 5 GT turbo !!!

La  première participation à un salon d'automobiles anciennes à Rouen et surtout les 20 ans de la GT Turbo.

En 2006, plusieurs sorties seront à l’honneur cette année-là :

• une sortie à chartres
  • une sortie à Dieppe sur route
  • et un circuit à Pouilly seront programmés.

En 2007, une visite de l’usine Alpine sera mise au calendrier et Chartre. Un nouveau rendez-vous sera aussi proposé dans les Ardennes « les sangliers », sortie qui est toujours proposé aux membres.

En 2008, pour cette année plusieurs rencontres seront proposés aux membres avec le retour de la sortie à Saint-Pantaleon, découverte de chartre ainsi qu’une nouvelle rencontre à Blois. Celle-ci sera mise au calendrier toutes les années qui suivront.

En 2009 une deuxième assemblée générale sera organisé pour élire un nouveau bureau suite aux votes, le président ne changera pas.

Des nouvelles sorties sont proposées aux membres :

la découverte d’un nouveau circuit «charade »

deux nouvelles sorties Avallon qui sera maintenu que pendant trois ans de suite et Romilly sur seine

et une visite de Renault Histoire et Collection.

En 2010, Avallon sera proposé pour la deuxième fois. Les membres se verront découvrir trois nouveaux rassemblements dans le Loiret, l’aube et l’autre à Blois.

Au fil des mois, plusieurs personnes s'inscriront  au club. La machine est lancée

En 2011 Les membres organiseront un salon à Rouen et participeront au rassemblement  Les anges

En 2012 Plusieurs évènements marquant se produiront dans le courant de l’année

Reportage par Direct 8,

Rassemblement chez les anges

Exposition : 8 ème auto retro

Bray sur seine (77)

La Madine

En 2013 la encore le club réussira à avoir un reportage dans M6 turbo assistera à des salons comme :

le Salon Epoqu'auto à Lyon

Automédon

et organiser une sortie Youngtimers

En 2014 Un nouveau bureau est élu avec beaucoup de nouveauté. Leur but est de redonner un petit coup de jeune en mettant en place une nouvelle plateforme nouveau souffle au club et surtout de permettre d'être reconnu auprès des médias et des différents forums comme un bon club de super 5 gt turbo.