De 0 à 100 en 7.3 secondes

Club Super 5 GT Turbo

GTranslate

frendeitptes

Le Club

Vous trouverez ici 

Présentation du Club

Adhérer Au Club

Vous pouvez adhérer au club ou renouveler votre adhésion en ligne ou en version papier. 

Cliquer sur  Adhérer 

Voici la derniere aventure 1.4L turbo Renault résumée au cours de ces pages. Il est malheureusement impossible d'obtenir des informations exhaustives plus de 10 ans après l'arrêt de production de cette magnifique voiture, néanmoins cela constitue une bonne approche générale.

Comme il est de règle chez Renault, chaque fois qu'une voiture populaire est lancée, une version plus ou moins sportive en découle. Celà est vrai depuis la 4 CV qui avait donné naissance à la 1063, puis la Dauphine et la 1093, la R8 et la Gordini etc...

La Renault Supercinq, remplaçante atitrée de la Renault 5, est lancée en 1984. Dans la logique de la tradition sportive du constructeur, on voit donc apparaître en mars 1985 sa version sportive : la 5 GT Turbo. Cette voiture a tout d'abord été présentée au salon de Paris 1984 en avant première. Elle était seulement commercialisée dans un premier temps aux concurrents de la "Coupe", un privilège tellement envié par le public que la marque au losange ne tardera pas à en définir une version civilisée propice à la commercialisation en série.

Contactez-nous